-

Notre promesse

Nous nous engageons à offrir à nos clients des expériences de jeux mémorables, sécuritaires, stimulantes et conçues pour durer. Nos aires de jeux sont adaptées à l’âge et au développement des jeunes, en plus d’être stimulantes et de conception universelle. Cette philosophie de conception crée des espaces de jeux plus accessibles et attrayants pour tous.

Toutes nos installations respectent les normes de l’Association canadienne de normalisation (CSA) et sont certifiées par l’International Play Equipment Manufacturers Association (IPEMA).

Investir dans le jeu

Nous collaborons avec le même fournisseur de structures de jeu, Landscape Structures, depuis nos tous débuts. Son approche réfléchie, la qualité incomparable de ses produits et ses designs novateurs qui surpassent les normes de sécurité nord-américaines en font un véritable leader de l’industrie. Nous partageons une volonté inébranlable d’offrir les meilleurs produits, services et résultats à nos clients.

Laissez-vous inspirer par le catalogue de Landscape Structures et contactez-nous lorsque vous serez prêt à lancer la planification! Jetez un œil aux produits nouvellement offerts en 2019.

Par où commencer?

Avant de commencer à planifier votre projet d’aire de jeux, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • S’agit-il d’une nouvelle aire de jeux ou d’un ajout?
  • Quelle est la taille du site?
  • Quel est l’échéancier?
girls at playground
  • Quel est votre budget?
  • Votre financement est-il garanti?
  • Quelle est votre vision pour cette aire de jeux?
  • Avez-vous une palette de couleurs ou un thème en tête?
  • Quel est votre public cible (âges et capacités des enfants)?

Si vous avez déjà toutes les réponses à ces questions, parfait! Sinon, ce n’est pas grave. Nous pouvons vous aider à trouver l’information qui vous permettra de prendre des décisions éclairées. Consultez notre foire aux questionsAQ pour en savoir plus sur nos aires de jeux et nos autres produits.

Solutions d’aires de jeux

Ensemble, nous pouvons concevoir une aire de jeux emballante, utilitaire, sécuritaire, amusante et confortable pour tous les visiteurs. Vous n’avez qu’à imaginer votre aire de jeux idéale et nous vous guiderons tout au long du parcours!

Un environnement inspiré de la nature

Un environnement inspiré de la nature

Combinez les merveilles de la nature à la durabilité, la sécurité et la facilité d’entretien d’une aire de jeux de qualité. Incorporez des arbres, des plantes ou même un jardin afin de créer l’environnement de jeu idéal pour les enfants!

Une expérience de jeu inclusive et sensorielle

Une expérience de jeu inclusive et sensorielle

Maximisez l’accessibilité en créant une aire de jeux qui permet aux familles et aux jeunes de tous les horizons d’apprendre et de s’épanouir ensemble. Faites de votre aire de jeux un lieu de vie communautaire par excellence!

Aires de jeux scolaires

Aires de jeux scolaires

L’aire de jeux est un endroit où les jeunes peuvent interagir et continuer d’apprendre à l’extérieur des salles de classe. Créez un espace de jeux stimulant qui encourage les élèves à se surpasser physiquement tout en développant leurs aptitudes sociales.

Mobilier

Mobilier

Complétez parfaitement votre aire de jeux ou votre parc avec des tables de pique-nique, des grils, des bancs, des poubelles et des panneaux d’accueil. Choisissez parmi quatre différentes collections les éléments qui conviennent le mieux à votre projet.

FAQ's

Quelle est la durabilité des équipements d’aires de jeux?

Notre fabricant Landscape Structures utilise uniquement les meilleurs matériaux et éléments pour fabriquer des produits novateurs qui dureront pendant plusieurs générations. Leurs produits comportent des innovations favorisant la sécurité et la durabilité, comme des glissoires et des attaches à compression exclusives qui préviennent les blessures. Leurs produits sont assortis des garanties à long terme les plus complètes de l’industrie. Pour en savoir plus sur les matériaux utilisés et les normes de qualité, cliquez ici.

Comment puis-je récolter des fonds pour mon projet d’aire de jeux?

L’obstacle financier que vous devez surmonter pour créer une aire de jeux communautaire ou scolaire peut sembler décourageant, mais récolter des fonds n’a pas à être une corvée – ça peut aussi être amusant! Avec nos collaborateurs de Landscape Structures, nous pouvons vous aider à :

  • créer un plan détaillé pour votre aire de jeux;
  • établir un échéancier et un budget;
  • trouver des idées d’initiatives ou d’activités de financement qui plairont aux entreprises et aux donateurs de votre communauté;
  • trouver des programmes de financement auxquels vous pourriez être admissibles.

Pour en savoir plus sur le financement de votre aire de jeux, cliquez ici (en anglais).

En quoi consiste un assemblage communautaire?

C’est lorsque des amis, des voisins et des entrepreneurs s’unissent pour contribuer à l’assemblage d’une aire de jeux sous la supervision de notre équipe d’installation compétente. C’est une belle occasion pour les résidents du coin de s’approprier leur nouvel espace communautaire et d’en être fiers. De plus, la participation de ces bénévoles permet à l’école ou à la communauté en question de minimiser les frais d’installation.

Pouvez-vous rénover une aire de jeux existante?

Oui, certainement! Rénover une aire de jeux existante avec de nouvelles composantes est plus économique que de créer un site entièrement neuf. Au fil des ans, nous avons aidé de nombreuses municipalités et écoles à élaborer des plans de rénovation pour donner un nouveau souffle à des aires jeux existantes conformément aux dernières normes CSA. Contactez-nous pour en savoir plus!

Que faire si mon aire de jeux est vandalisée ou endommagée?

La meilleure façon de faire face au vandalisme et aux dommages intentionnels est d’abord de les prévenir. Tentez d’impliquer l’ensemble de votre communauté. Plus les gens auront votre parc à l’œil, moins il y a de chances que des actes de vandalisme se produisent. Cela dit, si ce type de problèmes vient à survenir, nous vous encourageons à prendre des photos et à nous contacter sans délai. Nous collaborerons avec vous afin de trouver le meilleur plan pour enlever ou remplacer les éléments endommagés.

Qu’est-ce qu’une aire de jeux accessible?

Une aire de jeux accessible est un espace qui permet aux jeunes de jouer ensemble, peu importe leurs capacités respectives. Nous croyons que les aires de jeux doivent être entièrement accessibles et inclusives afin de véritablement répondre aux besoins de tous les usagers.

Le concept d’accessibilité fait-il seulement référence aux personnes en fauteuil roulant?

Auparavant, rendre une aire de jeux accessible signifiait ajouter des rampes d’accès pour permettre aux personnes en fauteuil roulant ou celles qui utilisent d’autres appareils de mobilité d’accéder aux installations de jeu. De nos jours, les aires de jeux sont conçues de façon à tenir compte d’un éventail bien plus large d’incapacités (sensorielles, visuelles, auditives, etc.). Cette philosophie, qui amène l’accessibilité à un autre niveau (en anglais), permet de concevoir des espaces de jeu destinés à des individus ayant une grande variété d’intérêts, de défis et de capacités.

Qu’est-ce que l’Annexe H et à quoi s’applique-t-elle?

L’objectif de l’Annexe H est d’encadrer l’évaluation de l’accessibilité des aires de jeux. Elle découle de la loi américaine en faveur des personnes handicapées (Americans with Disabilities Act) et établit des exigences minimales d’accessibilité pour toutes les aires de jeux nouvellement aménagées destinées aux jeunes âgés de 18 mois à 12 ans. L’idée est d’assurer l’inclusion de tous les enfants qui visitent l’aire de jeux. On conseille à tous les usagers soumis à la norme CAN/CSA-Z614 de faire de l’Annexe H leur norme d’accessibilité pour les aires de jeux rénovées ou nouvellement aménagées. Ces espaces de jeu peuvent être situés dans divers milieux, notamment des écoles, des parcs, des établissements, des stations privées ou d’autres zones publiques.

La Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (en anglais) vise à concrétiser l’accessibilité pour tous d’ici 2025. De nombreux grands organismes publics sont déjà tenus de s’y conformer.

-

Our Play Promise

We are dedicated to providing our clients with memorable play experiences that are safe, engaging and built to last. The playgrounds we install are age and developmentally appropriate, sensory stimulating and universally designed. This design philosophy creates play spaces that are more accessible and appealing for everyone.

All our installations are Canadian Standards Association (CSA) compliant and International Play Equipment Manufacturers Association (IPEMA) certified.

Investing in Play

Our playground equipment supplier Landscape Structures has been with us since the beginning. Their thoughtful approach, unparalleled quality and innovative designs that exceed current safety standards for North America is what makes them a leader in the industry. We share an unwavering commitment to providing the best products, service and results for our clients.

Get some inspiration from the Playground Catalogue and reach out to us when you’re ready to start planning! Check out the new playground products for 2019.

How to Get Started

A discussion about your playground project should begin with the following questions:

  • Is this a new build or an add-on?
  • How big is the site?
  • What is your timeline?
girls at playground
  • What is your budget?
  • Have you secured funding?
  • What is your vision for the playground?
  • Do you have a colour scheme or theme in mind?
  • What ages and abilities will use this play area?

If you know the answer to all of these questions, great! If not, that’s okay too. We can be a resource and help you find the right information to make an informed decision. See the FAQ to discover more about playgrounds and our other solutions.

Playground Solutions

We can work together to design an exciting and efficient playground that is safe, fun and comfortable for all visitors to enjoy.

Nature-Inspired Play

Nature-Inspired Play

Combine the wonder of nature with the durability, safety and low maintenance of quality playground equipment. Add trees, plants and garden to make the optimal setting for childhood play!

Inclusive & Sensory Play

Inclusive & Sensory Play

Think beyond accessibility and create play environments that welcome kids and families of all abilities to learn and grow together. You can make your playground a gathering space for everyone in the community!

School Playgrounds

School Playgrounds

The playground is a place to connect and continue learning outside of the classroom. Create an engaging play space that encourages students to challenge themselves physically while developing their social skills.

Playground Furnishings

Playground Furnishings

Perfectly complement your playground or park with picnic tables, grills, benches, waste receptacles and signage to welcome your visitors. Choose from four distinct collections to best suit your space.

FAQ's

How durable is your playground equipment?

Our playground manufacturer Landscape Structures only uses the best materials and innovative features to build products that will last for generations. From the exclusive compression clamps that keep fingers and clothing safe to the tunnel slide design that eliminates pinched fingers, their focus–and ours–is on safety and durability. Their equipment is backed with the most comprehensive long-term warranties in the industry. You can learn more about the materials used and quality standards here.

How can I raise funds for my playground project?

Looking at the financial hurdle you must overcome to create a community or school playground can be daunting, but fundraising doesn’t have to be a chore – it can be fun! Together with our friends at Landscape Structures, we can help you:

  • Develop a detailed playground project plan
  • Establish a timeline and budget
  • Brainstorm fundraising ideas or events that will appeal to local businesses and individual donors in your community
  • Research funding opportunities that you may be eligible for

You can learn more about playground fundraising here.

What is a community build?

A community build involves bringing friends, neighbours and business people together to help with the assembly of playground equipment under the leadership of our skilled installation crew. It’s a great opportunity for local residents to gain a sense of pride and ownership for this new gathering place in your community. Even more, these volunteers are helping the school or community save on installation costs.

Can you retrofit my existing playground?

Yes, we can definitely help with that! Retrofitting an existing play area with new components is a cost-effective alternative to replacing an entire site. Over the years we have worked with many municipalities and schools to develop a retrofit plan that will breathe new life into an existing playstructure while ensuring it meets current CSA standards. Get in touch with us to learn more!

What should I do if my playground is vandalized or damaged?

The best way to deal with vandalism and intentional damage is to prevent it in the first place. Try to get your community actively involved at your park. The more eyes and the more people watching, the less likely someone is going to engage in this kind of activity. That said, we know these problems still happen and we encourage you to take photos and reach out to us right away if they do. We’ll work with you to figure out the best plan for removal or replacement.

What is an accessible playground?

An accessible playground is one in which kids of all abilities can access the playground and play together. We believe playgrounds should go beyond accessibility and be fully inclusive to truly support the needs of all users.

Does accessible just refer to users with wheelchairs?

Traditionally, making a playground accessible meant adding features like wider ramps so those using wheelchairs or other mobility devices could access the play events. Now, a much broader range of disabilities (i.e sensory disorders, visual or hearing impairments etc.) are being addressed by experts and playgrounds are being designed differently. We call this design philosophy A Higher Level of Inclusive Play™ and we design play spaces for individuals with a variety of challenges, interests and abilities.

What is Annex H and where does it apply?

The purpose of Annex H is to provide guidance when evaluating accessible play equipment. It is derived from the Americans with Disabilities Act (ADA) and establishes a minimum accessibility requirement for all newly constructed playgrounds, which are designed for children 18 months to 12 years of age. The purpose is to ensure all children are included when they go to a playground. In fact, it is recommended all users of CAN/CSA-Z614 adopt Annex H as their accessibility standard for new and renovated playgrounds.

These play spaces can be located in a variety of different settings including schools, parks, institutions, private resorts and other areas of public use. Ontario’s Accessibility for Ontarians with Disabilities Act (AODA) is working toward accessibility for all by 2025. Many large public organizations are already required to comply.