-

Dero

Dero propose une vaste gamme de supports, de casiers et d’abris à vélos qui maximisent l’espace et la capacité de stationnement à court et à long terme. Dero offre aussi des solutions pour garantir la sécurité des cyclistes et des piétons afin de rendre les rues de votre communauté plus sécuritaires.

Pour voir tous les produits offerts, consultez le catalogue de Dero..

Greenspoke

Greenspoke propose une collection variée de solutions de stationnement et de réparation de vélos avec la promesse d’offrir des produits durables, attrayants et respectueux de l’environnement. Greenspoke peut fabriquer des supports à vélos sur mesure pour faire de votre vision du support idéal une réalité!

Pour en savoir plus sur ces solutions, consultez le catalogue de Greenspoke.

Supports à vélos sur mesure

Supports à vélos sur mesure

Créez des supports originaux qui allient esthétisme, sécurité et fiabilité. Choisissez un modèle existant ou intégrez une image ou un logo afin d’accroître la visibilité de votre organisation.

Supports à faible ou haute densité

Supports à faible ou haute densité

Offrez aux cyclistes des espaces de stationnement pratiques et sécuritaires grâce à ces supports résistants offrant plusieurs points de verrouillage. Choisissez la longueur et le modèle qui conviennent le mieux à vos besoins.

Protections pour cyclistes et piétons

Protections pour cyclistes et piétons

Un nombre croissant de municipalités investissent dans des infrastructures de sécurité pratiques et efficaces lors de la mise à niveau de leur réseau de transport. Ces barrières et zones tampons aident à mieux protéger les piétons et les cyclistes.

Stations de réparation de vélos

Stations de réparation de vélos

Ces stations pratiques dotées d’une pompe à air intégrée permettent aux cyclistes d’effectuer des tâches d’entretien simples sur la route. Les outils sont solidement attachés à l’aide de chaines ou de câbles, selon votre choix.

FAQ's

Quelle est la surface idéale pour installer un support à vélos?

La plupart des supports à vélos sont montés en surface ou encastrés dans le sol. Pour le montage en surface, le support doit être installé sur une dalle de béton ou une allée piétonne avec les ancrages adéquats. Pour le montage encastré, les supports doivent être ancrés dans des semelles de béton qui vont en dessous de la ligne de gel.

Comment les supports à vélos muraux sont-ils installés ?

Les supports à vélos muraux peuvent être installés sur des montants muraux en acier ou en bois à l’aide de vis tire-fond. Ils peuvent aussi être directement fixés à un mur de béton ou de parpaing à l’aide d’ancrages à expansion ou d’ancrages chimiques. Il n’est pas recommandé d’ancrer les supports sur des briques.

Quel est le matériau le plus durable pour un support à vélos?

Plusieurs modèles de supports à vélos sont offerts en acier inoxydable poli, qui est sans doute le matériau le plus durable, offrant une finition qui ne s’écaille pas. Si vous avez besoin d’une solution plus économique, vous pouvez opter pour un support fait de tubes d’acier à haute résistance. Ces supports sont disponibles avec une finition galvanisée à chaud ou un revêtement en poudre de polyester.

Quels outils devrais-je inclure dans ma station de réparation de vélos?

Nous vous recommandons les outils suivants, qui sont couramment utilisés :

  • Tournevis Phillips
  • Tournevis à tête plate
  • Ensemble de clés Allen : 2,5; 3; 4; 5; 6; et 8 mm
  • Clés plates à bout libre pour pédales, moyeux et roulements : 13, 14, 15 et 16 mm
  • Clés plates à bout libre pour le jeu de direction : 30, 32, 36 et 40 mm
  • Clé à molette de 6 po pour les écrous d’essieu, etc.
  • Démonte-pneus pour la réparation et le remplacement des pneus

-

Dero

Dero manufactures an extensive line of standard and specialty bike racks, bike lockers and bike shelters that maximize capacity and space for both short and long term parking. They also offer protected bikeway and pedestrian solutions to help keep streets in your community safer.

See the full product offering in the Dero Catalogue.

Greenspoke

Greenspoke delivers a diverse collection of bike parking and repair solutions with an unwavering commitment to producing durable, attractive and eco-friendly products. Custom racks can also be fabricated to make your bike parking vision a reality!

Learn more about these solutions in the Greenspoke Catalogue.

Custom Bike Racks

Custom Bike Racks

Create imaginative bike racks that combine aesthetics with high-security parking that cyclists can depend on. Pick from an existing design or infuse an image or logo to add visibility for your brand.

Low & High Volume Bike Racks

Low & High Volume Bike Racks

Provide convenient and secure parking for cyclists in your community with durable racks that offer multiple locking points. Available in a variety of lengths and models to meet your bike capacity needs.

Bikeway & Pedestrian Solutions

Bikeway & Pedestrian Solutions

More municipalities are investing in practical and efficient safety infrastructure when updating their transportation plans. These barriers and buffer zones can help manage risk for residents on the move.

Bike Repair Stations

Bike Repair Stations

Allow cyclists to perform simple maintenance on-the-go with these convenient stations that are available with a fully integrated air pump. Tools are securely tethered with your choice of heavy chain or aircraft cable.

FAQ's

What is the best surface to mount a traditional bike rack on?

Most bike racks are available in either surface or in-ground (embedded) mount. Surface mount racks should be installed on a level concrete pad or walkway using appropriate concrete anchors. In-ground racks must be embedded in concrete footings that extend below the frost line.

How are wall-mount bike racks installed?

Wall-mount bike racks can be installed into steel or wood wall studs using the appropriate lag screws. They can also be directly attached to a concrete or cinder block wall using the appropriate expanding or chemical anchors. Anchoring into brick veneers is not recommended.

What is the most durable material or finish for a bike rack?

Many bike rack models are available in polished stainless steel, which is undoubtedly the most durable material, providing a chip-free finish. If a more cost-effective solution is required, you can consider a bike rack constructed from high strength steel tubing. These racks are available with a Hot Dip Galvanized or Polyester Powdercoat finish.

What tools should I look for in a quality bike repair station?

Here’s a list of commonly used tools that we would recommend:

  • Phillips Screwdriver
  • Flat head Screwdriver
  • Allen Wrench Combo Set: 2.5, 3, 4, 5, 6, and 8 mm
  • Open-end, flat wrenches for pedals, hubs and bearings: 13, 14, 15 and 16 mm
  • Open-end, flat wrench for head set: 30, 32, 36 and 40 mm
  • Adjustable Wrench 6″ long for axle nuts, etc.
  • Tire Levers for tire repair/replacement